Protection Sociale flamande

Des soins abordables pour tous 

La Protection Sociale Flamande est un ensemble d'interventions et de systèmes de financement pour les soins de longue durée. La caisse d'assurance se charge de leur mise en oeuvre.

Mobiliteitshulpmiddelen

Aides à la mobilité

Grâce à la Protection sociale flamande (Vlaamse sociale bescherming) et avec une prescription médicale, les personnes dépendantes peuvent acheter ou louer une aide à la mobilité chez un bandagiste. La facture est adressée à la caisse d'assurance (zorgkas) 

bijdrage zorgkas zorgverzekering

Cotisations

La cotisation annuelle à la Protection sociale flamande est de 54 euros. Les personnes aux revenus modestes ne paient que 27 euros. Le produit de ces cotisations permet de venir en aide à 300.000 personnes dépendantes

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Voilà pourquoi vous payez également la cotisation à la Protection sociale flamande

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Vidéo en néerlandais

Mantelzorger

Qui veille sur l'aidant proche

Cela peut parfois aller vite. Une maladie, un accident, le début d'un traitement, une rééducation peuvent vous faire avoir subitement besoin d'aide. Heureusement, il y a toujours des gens qui se feront un plaisir d'apporter l'aide dont la personne a besoin. On les appelle les aidants proches. Et si c'était bientôt votre tour ?

23 novembre 2021

L'impact du coronavirus sur la mutualité

Les chiffres du coronavirus ne cessent d'augmenter. En tant que mutualité, nous en subissons aussi très durement l'mpact. De plus en plus de personnes tombent malades, ce qui signifie que nos collaborateurs doivent traiter davantage de documents. Il suffit de penser au remboursement des frais médicaux, au traitement des indemnités et des accords médicaux. Le coronavirus affecte malheureusement aussi nos collaborateurs, ce qui fait que nous devons absorber plus de travail avec moins de personnel, et que nous sommes moins disponibles par téléphone. Vous avez peut-être remarqué que les temps d'attente augmentent lorsque vous nous appelez.

Nous travaillons à notre accessibilité : ces derniers mois, nous avons déjà recruté 31 nouveaux collaborateurs pour renforcer nos équipes et nous prévoyons d'en embaucher 10 autres dans un avenir proche. Pour que vous puissiez compter sur le service que vous êtes en droit d'attendre de notre part. Nous vous remercions de votre compréhension.

DERNIERE MISE A JOUR : mardi 23 novembre 2021 (poursuivez votre lecture sous la photo)

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