ActuVivre sainement
19 avril 2021

partagez

Semaine de la prévention des chutes

Les chutes sont un problème fréquent au sein de la population âgée. Environ 1 personne sur 3 âgée de plus de 65 ans tombe au moins une fois par an. Ces chutes peuvent avoir de graves conséquences sur le plan physique, psychologique et social. Du 19 au 25 avril, le Centre flamand d'expertise en matière de prévention des chutes et des fractures mettra ce sujet à l'honneur.

La semaine de campagne vise à sensibiliser et à informer les personnes âgées, leur famille et les prestataires de soins en Flandre sur la prévention des chutes et des fractures. Ces chutes peuvent en effet entraîner des fractures et des entorses. Mais la chute peut aussi être source d'anxiété et d'isolement social. En raison des coûts supplémentaires en matière de soins, les conséquences financières ne doivent pas non plus être sous-estimées.

Plusieurs personnalités flamandes participent à cette campagne et donnent quatre missions axées sur des facteurs majeurs de risque de chute. Une attention particulière est accordée à l'exercice physique, à une alimentation saine, à un environnement sûr et à des chaussures adaptées. Vous pouvez participer aux défis via le site web valpreventie.be (site en néerlandais).

Autres articles

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !
15 avril 2021

Autotest COVID-19

Il existe plusieurs façons de vérifier si vous avez été infecté par le coronavirus. À partir du 6 avril, vous pourrez aussi acheter un autotest chez votre pharmacien.

En sécurité au travail ? Aidez votre aide-ménagère !

Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Le 28 avril, c’est la Journée Mondiale pour la Sécurité et la Santé au travail, et nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer !