Actu Vivre sainement
09 septembre 2021

partagez

N’oubliez pas d’aller chez le dentiste en cette fin d’année.

Dans le cadre du trajet de soins bucco-dentaires ou du détartrage, le remboursement dépend des prestations de soins dentaires de l'année civile précédente. Pas encore été chez le dentiste cette année ? Veillez à encore prendre rendez-vous en cette fin d’année.
N’oubliez pas d’aller chez le dentiste en cette fin d’année.

Le trajet de soins buccaux pour de meilleurs remboursements

Cette disposition de l'assurance maladie légale fait partie du trajet de soins buccaux et vise à ce que la population prenne conscience de l'importance de passer une visite de contrôle annuelle chez le dentiste. Les personnes majeures doivent ainsi payer un ticket modérateur moins élevé si elles vont au moins une fois par an chez le dentiste.

Attention ! Il ne s’agit pas dans ce cas de parodontologie, de radiographies dentaires ou de soins préventifs, ni de consultations, ou de prestations d’orthodontie. Ceci ne vaut pas non plus pour des prestations facturées comme honoraires complémentaires à des personnes bénéficiant du régime préférentiel, parce qu’ils bénéficient d’une intervention majorée.

Et Dentalia Plus ?

Notre assurance soins dentaires rembourse davantage si vous êtes allé chez le dentiste dans le courant de l'année calendrier précédente.

Un exemple :

Vous vous êtes affilié à Dentalia Plus le 1er août 2019 et vous faites placer une couronne à 1.000 euros le 5ième août 2022.

  • Vous n'êtes pas allé chez le dentiste en 2021 : Dentalia Plus rembourse 500 euros.
  • Vous êtes allé chez le dentiste en 2021 Dentalia Plus rembourse 800 euros.

Plus d'info

Découvrez notre brochure 7 réflexes pour des dents saines !

 

Autres articles

22 décembre 2021

Feu vert pour la vaccination des 5-11 ans

La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique vient de donner son feu vert à la vaccination contre la Covid-19 des enfants de 5 à 11 ans. Cette vaccination s’effectuera avec une version pédiatrique du vaccin Pfizer/BioNTech. 
 

Qu’est-ce que la cohérence cardiaque ?

Par cohérence cardiaque, on entend l'intervalle régulier entre les battements du coeur. Il est normal que le coeur batte plus vite ou plus lentement à certains moments. Mais des pics élevés et des creux marqués trahissent des émotions fortes, comme la peur et le stress. La respiration joue aussi un rôle. Quand vous inspirez, le rythme cardiaque s'accélère, et quand vous expirez, il ralentit. Grâce à la respiration, vous pouvez canaliser votre rythme cardiaque et augmenter sa cohérence.