04 mai 2021

41 % des plus de 75 ans prennent plus de 5 médicaments par jour

Une étude des Mutualités Libres montre qu’environ 4 personnes âgées de plus de 75 ans sur 10 prennent au moins 5 médicaments (remboursés) à long terme. Les chiffres montrent également que plusieurs médecins et pharmaciens sont impliqués dans la prescription et la délivrance de médicaments à un même patient.

Theresia (88) et soignant à domicile Annick forment une bonne équipe

Lorsque le mari de Theresia a atterri à l’hôpital, l’équipe soignante a posé un ultimatum : il  ne pourrait rentrer à son domicile qu’une fois que des aides auraient été organisées autour de lui. La tâche était devenue trop lourde pour sa fille Anne-Marie (63), et c’est là que les services d’aide à domicile de Partena et OZ sont intervenus, en la personne d’Annick, qui s’est immédiatement très bien entendue avec Theresia. 

L’ergonomie ? Aussi pour votre aide-ménagère !

On ne s’en rend pas toujours compte, mais votre employeur déploie de réels efforts pour garantir votre santé au travail. Pensez, par exemple, à votre table de travail au bureau, qui a été ajustée de manière ergonomique. Partena et OZ Aide-ménagère et Repassage veille aussi à ce que votre aide-ménagère soit parfaitement informée pour travailler dans le respect des règles d’ergonomie. Et c'est absolument nécessaire, comme l'a constaté notre aide-ménagère Tara. Un accident peut survenir à tout moment.

Comment acquérir de saines habitudes ... et les maintenir ?

Manger deux fruits par jour, boire plus d'eau, se détendre et lire un livre ... Autant d'habitudes saines que nous aimerions tellement conserver pour mener une vie équilibrée. Un style de vie qui fonctionne très bien pendant les vacances, quand on est très détendu(e) et qu'on prend son temps. Mais qu'il est difficile de maintenir une fois de retour à la maison, face à la 'routine normale'. Combien de temps faut-il avant qu'une nouvelle habitude ne prenne racine en nous ? Et comment persévérer ? La Mutualité Partena l'a recherché pour vous !
26 avril 2021

La Ligne d'écoute permet d'éviter les listes d'attentes

Les mesures liées au coronavirus vous pèsent ? Vous n'êtes pas seul(e). Les psychologues de la Ligne d'écoute constatent que la crise du coronavirus est l'un des sujets les plus courants des consultations téléphoniques. Bonne nouvelle : la Ligne d'écoute a encore des capacités d'accueil : toute personne cherchant de l'aide peut appeler sans attendre et sera en relation avec un(e) psychologue dans les 24 heures.