Actu Malade
23 novembre 2021

partagez

L'impact du coronavirus sur la mutualité

Les chiffres du coronavirus ne cessent d'augmenter. En tant que mutualité, nous en subissons aussi très durement l'mpact. De plus en plus de personnes tombent malades, ce qui signifie que nos collaborateurs doivent traiter davantage de documents. Il suffit de penser au remboursement des frais médicaux, au traitement des indemnités et des accords médicaux. Le coronavirus affecte malheureusement aussi nos collaborateurs, ce qui fait que nous devons absorber plus de travail avec moins de personnel, et que nous sommes moins disponibles par téléphone. Vous avez peut-être remarqué que les temps d'attente augmentent lorsque vous nous appelez.

Nous travaillons à notre accessibilité : ces derniers mois, nous avons déjà recruté 31 nouveaux collaborateurs pour renforcer nos équipes et nous prévoyons d'en embaucher 10 autres dans un avenir proche. Pour que vous puissiez compter sur le service que vous êtes en droit d'attendre de notre part. Nous vous remercions de votre compréhension.

DERNIERE MISE A JOUR : mardi 23 novembre 2021 (poursuivez votre lecture sous la photo)

L'impact du coronavirus sur la mutualité

Indemnités et remboursements

En raison de COVID-19, le traitement des documents est légèrement retardé. Le paiement d'un revenu de remplacement peut ainsi prendre jusqu'à 3 semaines.

Suivez vos remboursements et vos indemnités sur MonPartena, et abonnez-vous aux notifications par sms ou par e-mail : vous savez ainsi immédiatement quand un montant est versé.

 

Contacter la Mutualité Partena 

Parce qu'actuellement vous devez attendre plus longtemps pour avoir un collaborateur de notre service clientèle en ligne, nous vous recommandons ces alternatives pour nous contacter.

Une question simple ? 

Self-service 

Un conseil personnalisé sur votre dossier?

Courrier destiné à Partena

  • .Vous pouvez toujours déposer votre courrier destiné à Partena dans les boîtes aux lettres Partena. Elles sont relevées régulièrement. Trouvez une boîte aux lettres près de chez vous.
  • Ou envoyez votre courrier à la Mutualité Partena, Sluisweg 2 b 1 à 9000 Gent.

 

Merci de votre compréhension

Merci de votre compréhension pour les difficultés que vous pouvez rencontrer pour entrer en contact avec nous. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour continuer à vous garantir un service optimal.

Article tags:

Autres articles

18 novembre 2021

Pandémie de Covid-19 : moins d'antibiotiques, mais quand même trop !

Prêter attention à l'importance de l'utilisation correcte des antibiotiques afin de prévenir la résistance. C'est le message martelé à l'occasion de la "World Antimicrobial Awareness Week" (Semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens. Une mauvaise utilisation des antibiotiques peut en effet rendre les bactéries résistantes, ce qui ne permet plus de traiter correctement les maladies graves.
18 octobre 2021

Pollution de l’air provoque une augmentation des besoins en soins de santé

Lors de pics de concentration de l’air en carbone noir, dioxyde d’azote et ozone, les besoins en soins de santé augmentent chez les personnes qui souffrent de maladies chroniques. En parallèle, on observe que le nombre de personnes déclarées en incapacité de travail croit également. Ces observations issues de la dernière étude des Mutualités Libres, en collaboration avec la KU Leuven, interviennent alors que l’Organisation Mondiale de la Santé vient de fixer des critères plus contraignants en la matière et que l’Union européenne s’apprête à revoir son cadre réglementaire. De son côté, l’agence européenne pour l’environnement confirme que la pollution représente un grand risque pour la santé publique en Europe.