Les problèmes de concentration chez les enfants

Tous les parents connaissent la chanson : de votre enfant ne peut pas fixer son attention sur ses devoirs. Son regard s'évade par la fenêtre à la poursuite de la circulation, l'enfant rêvasse constamment, et préfèrerait faire autre chose… 

shopavita.be

Découvrez sur shopavita.be tous les produits pour mener une existence confortable. En tant que client de la Mutualité Partena, profitez de 10% de réduction.

Dossier vieillir en toute autonomie

Comment rester  en bonne santé après la pension ? Et comment veiller à continuer à vivre aussi longtemps que possible en sécurité et de manière confortable ? Découvrez-en plus dans notre dossier.

 
18 novembre 2021

Osez parler de vos 'vieux jours'

Comment je veux vivre mes "vieux jours" ? Une question qui est souvent posée trop tard. Il est important d'oser en parler lorsque nous en avons encore la possibilité, physique ou mentale.

Les meilleurs soins en cas de démence

Si vous connaissez une personne atteinte de démence ou si vous êtes aidant proche, notre Service Action Sociale peut faire beaucoup pour vous. Suivons l'ergothérapeute Katja de Cordt alors qu'elle établit un plan de soins pour Jossé et Maurice.

Prendre soin de soi quand on est là pour soigner les autres

On dit parfois : “on ne peut pas faire saigner une pierre”, un constat qui s’est appliqué aux collaborateurs de Partena et OZ Aide familiale tout au long d’une année marquée par le coronavirus. C’est pourquoi nous avons fait appel aux services de la ‘ligne d’oxygène’ pour donner l’occasion de souffler à nos soignant(e)s, et leur permettre ainsi de pouvoir encore mieux s’occuper de leurs clients. 

Pourquoi choisir Partena et OZ Aide familiale ?

Si vous n’êtes plus tout à fait solide sur vos jambes, peinez à assurer les tâches ménagères ou avez besoin d’un supplément d’aide, Partena et OZ Aide familiale est là pour vous aider. Nos soignants viennent à votre domicile une ou plusieurs fois par semaine pour vous aider dans votre ménage, faire les courses ou vous aider dans vos soins personnels. Mais quelle est la valeur ajoutée des soins à domicile ? Pour apporter une réponse à cette question, nous avons interrogé deux de nos clients et leurs soignantes. 
04 mai 2021

41% des plus de 75 ans prennent plus de 5 médicaments par jour

Une étude des Mutualités Libres montre qu’environ 4 personnes âgées de plus de 75 ans sur 10 prennent au moins 5 médicaments (remboursés) à long terme. Les chiffres montrent également que plusieurs médecins et pharmaciens sont impliqués dans la prescription et la délivrance de médicaments à un même patient.

Theresia (88) et soignant à domicile Annick forment une bonne équipe

Lorsque le mari de Theresia a atterri à l’hôpital, l’équipe soignante a posé un ultimatum : il  ne pourrait rentrer à son domicile qu’une fois que des aides auraient été organisées autour de lui. La tâche était devenue trop lourde pour sa fille Anne-Marie (63), et c’est là que les services d’aide à domicile de Partena et OZ sont intervenus, en la personne d’Annick, qui s’est immédiatement très bien entendue avec Theresia. 

Discuter de votre dossier du fond d’un fauteuil dans votre salon : l’appel vidéo

Le confinement, la quarantaine et toutes les conséquences de l’irruption du COVID-19 dans nos vies nous ont contraints à considérer certaines choses sous un autre angle, ou ont accéléré la mise en œuvre de projets qui étaient en attente. Et le plus souvent, avec des effets positifs. L’apparition des appels vidéo constitue un parfait exemple de service ajouté pour nos clients.
16 juillet 2020

Devenez donneur d’organes en quelques clics

Plus besoin de vous rendre à la commune pour devenir donneur d’organes après votre décès. Depuis le 1er juillet 2020, il suffit d’enregistrer votre volonté sur le portail www.masanté.be ou de demander à votre médecin. Le système devient également plus précis et vous permet d’indiquer vos préférences concernant le reste du matériel corporel humain tel que les os et les vaisseaux sanguins. 

Quarantaine et prévention des chutes

Les mesures prises pour protéger autant que possible les personnes les plus fragiles du coronavirus ont réduit les contacts sociaux, et limité les activités. Ainsi, le rendez-vous hebdomadaire chez le kiné a été reporté, on apporte les courses au domicile, le rendez-vous chez le coiffeur a été annulé, … Pour résumer, les aînés restent davantage chez eux que les plus jeunes générations. Et le fait de bouger moins augmente aussi le risque de chute.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.