Les personnes en défaut de paiement de leurs cotisations mutualistes perdent temporairement leur droit aux interventions des avantages complémentaires.
Après 24 cotisations mensuelles impayées, toutes les mutualités sont tenues de radier les personnes en défaut de paiement du bénéfice des avantages complémentaires. Les autres assurances supplémentaires éventuelles, comme Hospitalia, Medicalia et Dentalia Plus, sont aussi arrêtées. Vous pourrez à nouveau bénéficier des avantages complémentaires une fois que toutes les cotisations auront été réglées, et après 24 mois de stage d’attente.
En cas de changement de mutualité, la période de cotisations impayées est transmise automatiquement à la nouvelle mutualité, de même que la suppression des droits et le stage d’attente.
Les clients en défaut de paiement seront poursuivis, pour le compte de la Mutualité Partena, par la société de recouvrement Intrum. Outre les montants arriérés, Intrum facture des frais de recouvrement de 15 euros par dossier.
Réglez donc vos cotisations à temps à la mutualité pour vous éviter des situations désagréables.
En savoir davantage